RHINOSINUTAB® et LIVOSTIN®. En route pour les vacances, sans allergie!

Vous avez des symptômes d'allergie ? En vacances aussi, ces symptômes peuvent être très gênants, n'oubliez donc pas d'emporter un médicament approprié.

Vous souffrez d’allergies ? Voici quelques conseils.

  • Gardez les portes et les fenêtres closes, surtout par temps sec et venteux.
  • Évitez les parcs et forêts.
  • Ne fumez pas et évitez les environnements enfumés. Ceci peut aggraver les symptômes respiratoires.
  • Portez des lunettes de soleil, de préférence une paire qui couvre bien les yeux.
  • Ne vous frottez pas les yeux s’ils piquent. Soulagez-les en utilisant un gant de toilette humide ou rincez à l’eau tiède.

Consultez le calendrier pollinique avec mise à jour quotidienne sur www.airallergy.be

 

Lisez ici d'autres conseils sur les allergies, et consulter le calendrier du pollin.

rhinosinutab

RHINOSINUTAB® Pour une approche efficiente:

  • RHINOSINUTAB® fournit une solution avec une double action: Contrôle des symptômes de l'allergie et soulage aussi le nez bouché.
  • L'association de deux principes actifs rend le traitement efficace. RHINOSINUTAB® agit rapidement et jusqu'à 12h.
  • RHINOSINUTAB® est un médicament. Comprimés à libération prolongée. 1 comprimé le matin et le soir. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans, ni en cas d'hypertension. Ce médicament est contre-indiqué en cas de grossesse.

LIVOSTIN® Pour une approche locale:

  • LIVOSTIN® Collyre pour soulager rapidement le larmoiement, les démangeaisons oculaires et les yeux rouges imputables à l’allergie. LIVOSTIN® collyre: 1 goutte de Livostin par oeil, 2 fois par jour. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans
     
  • LIVOSTIN® Spray Nasal : pour un soulagement rapide des plaintes nasales causées par une allergie : éternuements, nez qui démange, nez coulant et nez bouché. LIVOSTIN® spray nasal: 2 nébulisations de spray nasal Livostin par narine, 2 fois par jour.
  • LIVOSTIN® spray nasal et gouttes pour les yeux ont un effet rapide : dans les 5 minutes et l’effet dure jusqu’à 10 à 12.
  • LIVOSTIN® (lévocabastine) est un médicament. Ne pas administrer LIVOSTIN® spray nasal/gouttes ophtalmiques aux enfants de moins de 3 ans. Pour des raisons de stérilité, vous ne pouvez pas utiliser les gouttes ophtalmiques plus de 1 mois après la première ouverture du flacon.

IMODIUM® Instant (lopéramide) est un médicament. Ne pas administrer aux enfants de moins de 6 ans. NICORETTE® contient de la nicotine et est un médicament pour adultes. Garder hors de portée des enfants. PERDOLAN® adultes comprimés (paracétamol) est un médicament pour adultes et enfants à partir de 8 ans (25kg). PERDOFEMINA® (lysinate d’ibuprofène) est un médicament pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans. Ne pas administrer pendant la grossesse, ni en cas d’ulcère gastrique ou duodénal ou en cas d’allergie aux salicylates ou aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. DAKTARIN® Spray Poudre 2 % (miconazoli nitras) est un médicament et est indiqué en cas de mycoses. MICROLAX® est un médicament pour adultes et enfants à partir de 6 ans. Avant d’utiliser Microlax chez les enfants de moins de 6 ans, il est indispensable de demander l’avis d’un médecin. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. LIVOSTIN® (lévocabastine) est un médicament. Ne pas administrer LIVOSTIN® spray nasal/gouttes ophtalmiques aux enfants de moins de 3 ans. Pour des raisons de stérilité, vous ne pouvez pas utiliser les gouttes ophtalmiques plus de 1 mois après la première ouverture du flacon. RHINOSINUTAB® est un médicament. Comprimés à libération pronlogée. 1 comprimé le matin et le soir. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans, ni en cas d'hypertension. Perdolan® Compositum adultes (paracétamol, acide acétylsalicylique, caféine) est un médicament. Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans. Ne pas utiliser pendant la grossesse, ni en cas d’ulcère de l’estomac ou du duodénum ou en cas d’allergie aux salicylates ou aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. PERDOLAN® enfants sirop (paracétamol) est un médicament pour enfants.
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical. Lire attentivement la notice. Demandez conseils à votre médecin ou votre pharmacien. Licence: Johnson & Johnson Consumer SA Antwerpseweg 15-17, B-2340 Beerse. No de Dossier: BE/IM/13-0439c

Ne plus montrer