Comment traiter au mieux le mal des transports?

Lors de déplacements en voiture, en bus ou en bateau, les enfants entre 2 et 12 ans et les femmes sont particulièrement sensibles au mal des transports, appelé également cinétose. Si vous voulez vous prémunir contre les nausées, les étourdissements, les maux de tête, la torpeur et la somnolence, regardez alors les conseils ci‐dessous.

Conseils pour réduire le risque de mal des transports:

  • Choisissez une bonne place dans le véhicule :
    • Voiture/autocar : à l'avant, près de la fenêtre et dans le sens de la conduite.
    • Bateau : près du centre du bateau, dans le sens de navigation, juste au dessus de la surface de l’eau.
    • Gardez votre regard fixé sur l’horizon ou un objet lointain immobile.
  • Ne lisez pas en cours de voyage.
  • Buvez assez d’eau avant le départ et mangez un repas léger. Ne partez pas l’estomac vide.
  • Assurez un apport d’air frais et essayez si possible d’ouvrir la fenêtre de temps en temps.
reisziekte

Les mesures préventives ci-dessus ne suffisent pas toujours? Demandez alors conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant le départ.

IMODIUM® Instant (lopéramide) est un médicament. Ne pas administrer aux enfants de moins de 6 ans. NICORETTE® contient de la nicotine et est un médicament pour adultes. Garder hors de portée des enfants. PERDOLAN® adultes comprimés (paracétamol) est un médicament pour adultes et enfants à partir de 8 ans (25kg). PERDOFEMINA® (lysinate d’ibuprofène) est un médicament pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans. Ne pas administrer pendant la grossesse, ni en cas d’ulcère gastrique ou duodénal ou en cas d’allergie aux salicylates ou aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. DAKTARIN® Spray Poudre 2 % (miconazoli nitras) est un médicament et est indiqué en cas de mycoses. MICROLAX® est un médicament pour adultes et enfants à partir de 6 ans. Avant d’utiliser Microlax chez les enfants de moins de 6 ans, il est indispensable de demander l’avis d’un médecin. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. LIVOSTIN® (lévocabastine) est un médicament. Ne pas administrer LIVOSTIN® spray nasal/gouttes ophtalmiques aux enfants de moins de 3 ans. Pour des raisons de stérilité, vous ne pouvez pas utiliser les gouttes ophtalmiques plus de 1 mois après la première ouverture du flacon. RHINOSINUTAB® est un médicament. Comprimés à libération pronlogée. 1 comprimé le matin et le soir. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans, ni en cas d'hypertension. Perdolan® Compositum adultes (paracétamol, acide acétylsalicylique, caféine) est un médicament. Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans. Ne pas utiliser pendant la grossesse, ni en cas d’ulcère de l’estomac ou du duodénum ou en cas d’allergie aux salicylates ou aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. PERDOLAN® enfants sirop (paracétamol) est un médicament pour enfants.
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical. Lire attentivement la notice. Demandez conseils à votre médecin ou votre pharmacien. Licence: Johnson & Johnson Consumer SA Antwerpseweg 15-17, B-2340 Beerse. No de Dossier: BE/IM/13-0439c

Ne plus montrer